Accueil > Pédagogie > MATIERES > Arts Plastiques > 6ème - "Un tableau...des tableaux" - 2021-2022

6ème - "Un tableau...des tableaux" - 2021-2022

"Un tableau...des tableaux" : projet de cinéma-audiovisuel réalisé dans le cadre de collège au cinéma 2021-2022 avec les trois classes de 6e. En arts plastiques, les élèves ont réalisé des décors peints selon des harmonies et contrastes de couleurs précis vus en cours et repérés dans le dessin animé Le tableau de Jean-François Laguionie : couleurs chaudes, couleurs froides, contraste de couleurs complémentaires, couleurs primaires, couleurs secondaires, couleurs psychologiques contraires. Puis, les décors ont été animés simplement en tourné/monté afin de créer de beaux tableaux de paysages, en prolongement de ceux découverts dans le dessin animé. Enfin, les élèves ont cherché des sons et enregistré leurs voix pour donner une dimension sensorielle amplifiée à ces tableaux colorés.

Retrouvez ici les décors réalisés par les élèves, quelques photos de nos séances de travail et les six films !