Accueil > Pédagogie > MATIERES > Arts Plastiques > Les arts plastiques se mettent au vert !

Jungle éternelle

Les arts plastiques se mettent au vert !

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, du 20 au 24 septembre, tous les élèves du collège se sont lancés dans une création collective autour du recyclage et de la valorisation des papiers.

Inspirée des jungles du Douanier Rousseau, des vitrines désignées par Zim&Zou et par les murs végétaux de Patrick Blanc, cette création collective a permis de sensibiliser les élèves au recyclage et à la possibilité de donner une seconde vie aux matériaux déjà utilisés !

• Chaque élève a créé une feuille avec un papier de couleur verte
  • Les feuilles des élèves ont été regroupées par classe. Ainsi, chaque classe a sa propre liane
  • Les lianes ont été rassemblées en un mur végétal dans le hall du collège.
  • La "jungle éternelle" a été inaugurée par les éco-délégués le vendredi 1er octobre, 1ère journée verte au collège Yves du Manoir initiée dans le cadre de la labellisation E3D.

Un grand bravo à tous les élèves pour cette semaine exceptionnelle où la salle d’arts plastiques s’est transformée en un atelier continu et motivant, noyé dans la verdure.