Accueil > Pédagogie > MATIERES > Arts Plastiques > Réalisation d’un court-métrage en 6eA - Colonie 21

Réalisation d’un court-métrage en 6eA - Colonie 21

Le Département des hauts-de-Seine et la DAAC du Rectorat de l’Académie de Versailles nous permettent d’accueillir la réalisatrice Faustine Crespy qui, depuis début mars, intervient dans la classe de 6eA.
De la découverte des différents métiers du cinéma à la prise de son et d’image en passant par l’écriture du scénario, les élèves de 6eA découvrent, à tour de rôle, que ce soit devant ou derrière la caméra, la magie du cinéma !
La restitution du court-métrage se fera en partenariat avec la direction du service culturel de Vaucresson, au cinéma le Normandy, le jeudi 10 juin à 19h. Pour des raisons sanitaires, la jauge d’accueil sera restreinte.
Le court-métrage Colonie 21 sera également projeté (si la situation sanitaire le permet) au cinéma Le Select à Suresnes, le jeudi 17 juin, dans le cadre de la journée annuelle de clôture du dispositif collège au cinéma dans lequel s’inscrit notre projet de court-métrage.

En attendant, quelques photos souvenirs de cette merveilleuse expérience !