Accueil > Pédagogie > MATIERES > Arts Plastiques > 3ème - Projet collectif autour de Drop out bodies

3ème - Projet collectif autour de Drop out bodies

• Un mois, une oeuvre
    Notre collège a accueilli entre décembre 2021 et janvier 2022 une œuvre provenant du Fonds Départemental d’Art Contemporain. L’œuvre vidéo Drop out bodies de la plasticienne Ludivine Large-Bessette, lauréate du prix départemental au Salon de Montrouge 2017, a ainsi été diffusée dans notre collège afin de sensibiliser la communauté éducative à l’art contemporain.
    Site dédié au dispositif "Un mois, une oeuvre"
  • Une performance en 3ème
    Sous la conduite de Mme Jouassin, professeur d’Arts plastiques, M Cosperec, professeur d’EPS et de l’artiste, la classe de 3ème C a mené un projet ambitieux : une performance sur le thème de la chute, contrepoint collectif à l’œuvre de Ludivine Large-Bessette. Modelages, photographies, sculptures, dessins, productions individuelles ou en groupe ont été au programme pendant un mois en arts plastiques sur le thème de la chute. L’occasion de découvrir des plasticiens et chorégraphes en lien avec le thème. En EPS, les élèves ont construit leur projet par petits groupes avant d’unifier les différents tableaux en une performance collective absolument impressionnante !