Accueil > Vie au collège > OUVERTURE CULTURELLE ET SPORTIVE > Projets/Concours/Sorties pédagogiques > Rentrée en musique des 6e à l’Opéra Royal du Château de Versailles

Rentrée en musique des 6e à l’Opéra Royal du Château de Versailles

Les trois classes de 6e de notre collège se sont rendues à l’Opéra Royal du Château de Versailles pour assister à la Rentrée en musique 2021, en présence de Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale. Les élèves ont assisté à un concert-lecture des Fables de Jean La Fontaine mises en musique et en images.
Un moment extraordinaire pour nos élèves qui ont eu le privilège de découvrir ce que certains considèrent comme plus le bel opéra du monde. Ce temps de rencontre s’inscrit dans le dispositif "la rentrée en musique" et le nouveau projet d’Éducation artistique et culturel De La Fontaine à Molière, l’éveil de l’esprit critique relayé par la DAAC.
Le matin, nos élèves ont déambulé dans le parc, au gré du parcours concocté par Mesdames Scepi et Rousseau sur les Fables de La Fontaine et Les Métamorphoses d’Ovide.

Distribution du concert-lecture :
Thierry Péteau, récitant
Marion Tassou, chant
Giorgia Marras, illustratrice
Valentin Tournet, viole de gambe et direction
Bruno Helstroffer, théorbe et guitare
Pernelle Marzorati, harpe triple