Algorithmique et programmation
/B_nb_commentaires>
Attention ! Cela a beau être du « travail », vous risquez de vous y amuser comme si c’était un « jeu » alors veillez à ne pas y passer trop de temps car trop d’écran nuit.
Vous trouverez ci-dessous un descriptif de chaque site :
- Castor informatique : http://castor-informatique.fr/
Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes (du CM1 à la Terminale) l’informatique et les sciences du numérique. Vous pouvez vous entraîner pour tester votre logique mathématico-informatique (sans code) dans "Accéder aux sujets" puis "S’entraîner" ou choisir de vous enregistrer pour pouvoir suivre vos progrès !
- Hour of code : https://hourofcode.com/fr/learn
Lightbot, minecraft, code combat, apprends à coder avec Anna et Elsa, Star Wars : construire une galaxie avec du code… et tellement d’autres « jeux » !
- En classe nous utilisons le logiciel SCRATCH.
Vous pouvez vous entraîner à la maison avec la version online :
https://scratch.mit.edu/ puis cliquez sur "Commencer à créer"
ou choisir de télécharger la version offline :
https://scratch.mit.edu/download
- Lightbot :
https://lightbot.com/flash.html
Lightbot est un bon outil pour travailler la programmation de manière ludique.